Présentation

Born in the USA !

Journeyman est une distillerie artisanale située dans le village de Three oaks, au cœur de l’état du Michigan et au bord du lac portant le même nom. Loin de ces compatriotes mastodontes bien connus du Tenessy et du Kentucky, cette distillerie produits des bourbons, et autres whiskies de manière artisanale et en petite quantités.

Elle est logée dans une ancienne fabrique de lingerie féminine, où un certain EK Warren aurait révolutionné les corsets du XIXème siècle en remplaçant les os de baleine par des plumes...confort assuré !

Après avoir appris la fabrication du whisky en Ecosse puis en Tasmanie, Bill Weller, qui est le fondateur de la distillerie, décide de s’installer dans ces locaux chargés d’histoire pour produire des spiritueux de manière naturelle et manuelle. 

Tous les produits issus de Journeyman sont élaborés entièrement sur place à partir de maïs, blé, orge et seigle provenants du Michigan ou des états environnants. Ils sont produits à partir d’éléments naturels, certifiés bio et sans OGM.

La tendance « craft  distillery  » ou « distillerie artisanale » est un phénomène mettant en avant le travail des petites distilleries qui produisent en petites quantités de manière manuelle. Ces méthodes de production contrastent avec certaines énormes distilleries américaines qui envahissent le marché mondial des spiritueux depuis des décennies. 

Journeyman est un parfait exemple du mouvement craft qui, au sens de Wine Wander, devrait être mis d’avantage en valeur sur le marché.

Vous pourrez découvrir les pépites de Journeyman, telles que Bourbon, Rye Whiskey ou Gin vieilli, en vente en ligne ou en boutique.

Filtres actifs

To top