Quinta Do Noval Cedro do Noval Branco - 2021

Goûtez à la finesse et à la subtilité de cet assemblage de cépages blanc de la vallée du Douro. Découvrez un vin blanc concentré et structuré sans pour autant perdre en fruité. Une belle découverte!

20,60 €
Quantité

Quinta Do Noval est très réputée pour ses Portos de la vallée du Douro. Ici c'est bien un vin tranquille, sec, blanc fait des cépages autochtones du Douro comme le Viosinho, le Gouveio, l'Arinto, le Códega de Larinho et une pointe de Rabigato. Seul le Viosinho a fermenté en barriques pendant 2 ans afin d'apporter un peu de structure. Une fois les cépages assemblés le vin a été élevé brièvement en fût de chêne (6mois) et bénéficiant d'un bâtonnage hebdomadaire pendant 3 mois. Au final le vin présente une belle concentration fruitée, une légère structure, de la rondeur grâce au bâtonnage mais garde pour autant une fraîcheur qui contribue à la longueur du vin en bouche.

Pourquoi "Cedro"? Il s'agit de l'emblème du domaine que l'on voit en arrivant sur la terrasse qui surplombe le Douro, un cèdre majestueux centenaire et qui est représenté sur l'étiquette.

Il accompagnera divinement bien vos festins de famille et/ou entre ami(e)s et sera un cadeau d'exception à offrir.

00283
5 Produits

Fiche technique

Evénements
Festins
Pour offrir
Pays
Portugal
Contenance
75cl
Type
Vin
Alcool
13°

Pas de commentaires client pour le moment.

Pour quel types d'événements choisir ce produit

To top