Spiritueux produits

Whisky

Style des spiritueux

Blended malt

Type d’alambic

Pot still

Présentation

La distillerie Shinobu est située sur la préfecture de Niigata au Japon, qui est réputée pour être une région particulièrement humide en comparaison avec le reste du pays. Ce climat, proche du climat écossais, est idéal pour la production du whisky car il permet un approvisionnement en eau abondant et une culture de l’orge facilitée.

En hiver la neige tombe en grande quantité au sommet de la montagne. Cet neige va fondre en été et apporter l’eau nécessaire à la production du whisky.

L’utilisation de l’eau de source permet l’expression pure du terroir et de l’orge locale.

La particularité de la distillerie Shinobu est l’utilisation d’une variété de chêne très rare pour le vieillissement de ses whiskies : le chêne Mizunara. Cette essence de chêne a été découverte au Japon pendant la deuxième guerre mondiale alors que le pays avait du mal à s’approvisionner en chêne à cause de son isolement économique vis à vis de certains autres pays producteurs. 

Ce chêne est particulièrement poreux, possède beaucoup de noeuds et présente une forte teneur en eau, ce qui le rend très difficile à travailler. 

En revanche il confère aux whiskies qui ont la chance de le côtoyer des arômes délicats de bois de santal, noix de coco et d’épices, ce qui le rend très prisé des maîtres assembleurs.

Amateurs(trices) de whiskies, si ce n’est pas déjà fait il est temps de découvrir le mizunara !

A découvrir en boutique Wine Wander ou en vente en ligne sur notre site.

Filtres actifs

To top