Présentation

Veuve Capet est né de l’amitié entre deux passionnés des spiritueux, Timothée Duguit

et Victor Duminil. Tous deux originaires de la région de Reims et très attachés à leurs racines, ils décident de mettre en valeur leur terroir d’exception qu’est la Chamapgne à travers leurs spiritueux. 

La vodka s’appellera « Veuve Capet » en hommage à la reine Marie-Antoinette, qui sera à son image, indépendante, élégante et extravagante à la fois. 

Le gin s’appellera « Gin du compte », faisant référence au compte suédois Axel von Fersen, amant de la reine lorsqu’elle se réfugiait dans son Petit Trianon pour fuir la cour de Versailles.

Un couple détonnant, qui ne manque pas de caractère mais à l’image de ses muses nous offre une grande finesse et élégance.

La distillerie est située à Ay, en Champagne et utilise un ingrédient tout à fait original pour produire ses vodkas et gins...le raisin ! Original mais en fait parfaitement logique quand on connaît la qualité des vignes présentent dans la région. Tous les raisins proviennent de la Côte des blancs, terroir très qualitatif en Champagne.

Les raisins de Chardonnay sont vendangés manuellement puis pressés, ils sont séparés rapidement des lies et des marcs pour préserver la pureté du raisin. Ils sont ensuite distillés 5 fois pour exprimer toute la finesse et la délicatesse naturellement présente dans le Chardonnay.

A découvrir à l’achat en ligne sur Wine Wander ou en vente directement en boutique !

Filtres actifs

To top