- Accueil
- Nos Découvertes
- Producteurs de vins & spiritueux en Europe
- Producteurs de spiritueux en Écosse
- Producteur de spiritueux en Écosse - LOST DISTILLERY
Spiritueux produits
WhiskyStyle des spiritueux
Assemblages de single maltType d’alambic
Pot stillPrésentation
Voyage au cœur de l’Ecosse du XIXème siècle !
Amateurs-trices de single malt écossais, bienvenue au paradis !
Pénétrer dans le monde de Lost Distillery c’est s’immerger dans l’un des plus grands fleurons du patrimoine et de la culture écossaise.
Lost Distillery qui signifie, « la distillerie perdue » regroupe en réalité le travail de notamment deux hommes du pays, Scott Watson, le Master blender, ou Maître assembleur et Professeur Michaël Moss le chef-archiviste.
Ces deux hommes ont réalisé pendant plus de deux ans, entourés de leur équipe de chercheurs, et en collaboration avec les grands noms du Whisky écossais actuel, un travail d’archivistes pour redonner vie aux distilleries écossaises perdues au cours du XIXème siècle.
L’enchaînement de nombreux évènements tels que les deux guerres mondiales, la prohibition américaine et les aléas climatique ont fait mettre la clé sous la porte à de nombreuses distilleries écossaises qui, si elles avaient eu les moyens de survivre produiraient aujourd’hui certainement les meilleurs élixirs de tout le territoire. L’envie de ces chercheurs a donc été de rendre hommage à ces distilleries en produisant des whiskies qui reproduisent l’identité de ces élixirs perdus.
Ils sont pour cela partis à la recherche des meilleurs single malt de toute l’Ecosse et ont cherché pendant des mois et des mois les recettes des assemblages qui pourraient reproduirent au plus près l’identité de ces distilleries.
Elles sont au nombre de 7 et réparties sur tout le territoire écossais :
Distillerie Stratheden dans les Lowlands
Distilleries Gerston, Jericho et Auchnagie dans les Highlands
Distillerie Dalaruan sur le territoire de Campbeltown
Distillerie Lossit sur le territoire d’Islay
Distillerie Towiemore dans le Speyside
Les bouteilles de Lost distillery que vous pouvez retrouver en vente en ligne sur notre site ou en boutique sont toutes composées d’assemblage de single malt, de minimum 8 à 12 ans pour la gamme « Classic », 15 à 18 ans pour la gamme « Archivist » et plus de 25 pour la collection « Vintage ».
Dans la tradition écossaise, tous sont non filtrés à froid afin de préserver au maximum le profil aromatique des jus.
Déguster une bouteille de Lost Distillery c’est non seulement voyager au cœur de l’Ecosse mais aussi remonter dans le temps et retrouver l’esprit des pionniers du Whisky écossais...
C’est aussi un merveilleux moyen de découvrir la diversité des whiskies écossais en voyageant de région en région au fil de vos dégustations.
A découvrir chez Wine Wander !