Qui sommes-nous?

Qui sommes nous ?

Je suis Gauthier, co-créateur de Wine Wander et voilà 2 ans et demi maintenant que je suis dans l’industrie du vin après 7 ans en tant que technicien de laboratoire dans une entreprise pétrolière.

C’est le décalage entre mes valeurs, mes envies et ma philosophie de vie qu’il y avait alors qui m’ont fait sauter le pas pour trouver un domaine dans lequel je pourrais m’épanouir avec passion et sans limite.

Un diplôme spécialisé dans la vente de vin&spiritueux, le WSET niveau 2 et 3 et des expériences à la vigne, en caves et en communication m’ont mené ici aujourd’hui.
Depuis septembre je me suis lancé le défi de passer le niveau 4 du WSET, appelé Diploma, en 9 mois au lieu de 2 ans. Ceci non dans un but fantaisiste mais parce que l’aventure Wine Wander qui a émergé il y a presque 1 an va réellement commencer pour nous en juillet 2020!

Cette première partie de notre projet va me permettre d’acquérir encore plus d’expérience dans le domaine du vin afin de servir au mieux vos futures attentes…

©Wine Wander
©Wine Wander

Je suis Pauline, co-créatrice de Wine Wander et j’ai grandi dans deux ambiances différentes. D’un côté le Génie-chimique, ses pompes, ses colonnes de distillations, ses réacteurs et tous leurs phénomènes physico-chimiques complexes… de l’autre côté le Jurançon, sa culture, son authenticité, l’amour du produit et la technicité du travail des femmes et des hommes passionné(e)s par leur métier. N’ayant jamais trop su quelle ambiance choisir j’ai d’abord préféré la sécurité, des études de chimiste puis dix ans dans l’industrie pharmaceutique et pétrolière.

Il est temps maintenant pour moi de choisir la passion, et pourquoi ne pas finalement réunir les deux destins qui me tendent les bras depuis mon enfance ?

Voilà pourquoi je décide aujourd’hui, et grâce à l’aventure Wine Wander, d’entrer dans le monde à la fois technique et culturellement passionnant des spiritueux.

Parce que j’ai toujours été convaincue que le savoir-faire et les connaissances résident dans les femmes et les hommes « de métier », je compte m’enrichir dans ce domaine lors de notre aventure autour du monde afin de vous faire partager toutes mes connaissances acquises à notre retour. Bien sur un bagage théorique ne pèse jamais trop lourd, je complèterai donc cette expérience vivante par des formations afin d’offrir le meilleur des services, à ce titre j’ai obtenu le  WSET Spirits niveau 2 en Février avec Distinction.

Envie d’en savoir plus ? Restez connectés !